Chargement en cours
×

Quels aliments ne jamais donner à son chien ?

Quels aliments ne jamais donner à son chien ?

L’un des animaux de compagnies les plus fidèles est le chien. Pour le maintenir en bonne santé, il est important d’éviter d’intégrer dans son alimentation des aliments qui ne sont pas adaptés à ses besoins nutritionnels. Si vous avez un chien, voici les principaux aliments à éviter.

Les aliments sucrés

Les aliments sucrés comme le chocolat ou autres ne sont pas appropriés à l’organisme de votre animal de compagnie. Il est préférable d’opter pour les légumes pour un chien   qui paraissent adaptés à ses besoins nutritionnels.

Dans les faits, les aliments sucrés entrainent à la longue des problèmes de santé à votre chien comme l’obésité, les caries et les problèmes de digestion. Le chocolat, par exemple, contient de théobromine qui est une substance qui affecte le rythme cardiaque du chien en accélérant les battements du cœur. C’est aussi un aliment qui provoque chez le chien de la diarrhée et des vomissements. Il en va de même avec les bonbons, les gâteaux et les sodas.

Les os cuits

Pour plusieurs propriétaires de chiens, les os sont la nourriture préférée des chiens. Une approche qui est malheureusement mise en valeur, même à la télé, dans les films ou publicités.

Il est toutefois important de savoir que les os peuvent se révéler dangereux pour la santé de votre meilleur compagnon, surtout après cuisson. En effet, une fois cassés, ils forment des esquilles à l’intérieur de l’organisme du chien, ce qui peut provoquer une perforation de l’estomac. Les intestins de l’animal peuvent également subir le même cas.

Par ailleurs, si l’os que vous donnez à votre animal est dur et pointu, cela peut entrainer des blessures au niveau de sa bouche. Il est ainsi recommandé d’éviter de donner des os à votre chien pour qu’il les ronge, à moins que cela soit spécifiquement conçu pour lui.

Éviter l’alcool, l’ail ou les oignons

L’un des aliments à ne jamais donner à son chien est l’alcool. Il parait très dangereux pour la santé de votre animal de compagnie et peut entrainer sa mort. La dépression est aussi un des problèmes de santé que peut causer l’alcool à votre chien. Évitez donc de donner à votre animal, des aliments qui contiennent cette substance.

Par ailleurs, l’ail et les oignons doivent être écartés de l’alimentation de votre chien. Ces derniers peuvent endommager son hémoglobine, ce qui peut entrainer des problèmes de santé grave. Vous devez donc vous assurer de lui donner des aliments adaptés à son organisme.

Recevoir nos offres

A quelle adresse email pouvons-nous vous envoyer les offres exceptionnelles ?

You have Successfully Subscribed!