Chargement en cours
×

Comment se reconvertir sans perte de salaire ?

Comment se reconvertir sans perte de salaire ?

Le besoin de se tourner vers une profession qui s’adapte à sa situation ou à ses besoins est permanent. Toutefois, un tel dessein s’accompagne généralement d’une préoccupation majeure, laquelle est liée à la situation financière. Il va sans dire que l’idéal serait de pouvoir conserver son salaire pendant la phase de reconversion professionnelle. Si c’est ce que vous souhaitez, voici comment vous prendre pour garantir vos revenus.

Conservez votre emploi jusqu’au nouvel emploi

Certaines reconversions nécessitent que vous passiez par une étape de formation. Si c’est le cas avec la vôtre, sachez qu’il y a plusieurs moyens de le faire en restant salarié. Les offres de formation dans le métier que vous envisagez doivent surement être accessibles sur le marché. Pour trouver la formation qu’il vous faut, vous pouvez recourir à l’outil de recherche de Interfor Amiens .

Un fois celle-ci trouvée, il est tout à fait possible de garder votre contrat à durée indéterminée et de suivre ladite formation à distance. Vous pouvez aussi bien opter pour les cours du soir ou décider de vous former pendant vos jours de congé payé. C’est une belle manière de préparer votre changement de vie professionnelle en gardant intact votre salaire.

Réservez un montant avant de débuter la reconversion

Restez prudent et assurez vos arrières en sécurisant votre situation financière bien avant de vous lancer dans la reconversion. Pour ce faire, vous pouvez placer une somme conséquente (selon vos possibilités) sur un livret. En cas de besoin, cet argent pourrait vous être utile, surtout si la reconversion prend plus longtemps que prévue. Ainsi, vous serez à l’abri du besoin en attendant de trouver un autre job dans le nouveau domaine choisi. Ceci est vital au cas où vous n’auriez pas l’assurance de conserver l’emploi que vous prévoyez de quitter.

Définissez clairement vos objectifs

Opter pour une nouvelle profession n’a jamais été chose aisée. Il y a d’un côté la peur de ne pas réussir dans cette nouvelle vie professionnelle. D’un autre côté, il y a la situation financière qu’il faut maintenir stable. Sans avoir défini au préalable vos objectifs, cela peut impacter grandement vos projets.

Commencez par vous poser les bonnes questions afin de déterminer vos réelles motivations. Autrement dit, vous devez savoir exactement pourquoi cette reconversion est si importante pour vous. Votre motivation pour changer de métier pourrait être une envie d’évoluer professionnellement. Il se pourrait aussi que vous recherchiez à être plus épanouie dans la vie, chose que votre emploi actuel ne vous apporte pas. Peut-être est-ce une question de vocation.

Quoi qu’il en soit, ce qui vous pousse à agir doit être soigneusement clarifié avant d’entamer le processus de reconversion. C’est cela qui vous permettra de tenir bon dans les moments de doute.

Recevoir nos offres

A quelle adresse email pouvons-nous vous envoyer les offres exceptionnelles ?

You have Successfully Subscribed!