Fait-il bon vivre à Bayonne ?
Bayonne est une capitale traditionaliste des Pays basque qui offrent joie et paix à ces occupants. C’est une ville prospère pour les différents types d’activités industrielles qui s’y développent, mais aussi ces grands monuments touristiques. Découvrez ici un petit tour d’horizon sur la vie à Bayonne.
La qualité de vie à Bayonne
Bayonne est une capitale jeune et entreprenante qui accueille des établissements d’enseignement supérieur de qualité. Vous y trouverez par exemple l’université de Pau et de Bordeaux, l’IUT ainsi que des écoles de commerce. Cela offre beaucoup d’opportunité pour les épargnants leur permettant de réaliser avec zelaia immobilier un investissement immobilier à moindre risque.
Cette ville, séduit également de plus en plus beaucoup d’actifs et d’entreprises à cause de sa qualité de vie. La capitale dispose de gare TVG, d’aéroport Biarritz Pays basque, de bus, de Tram’Bus à haut niveau de service. Il est situé à seulement 2 heures de Bordeaux et à moins de 3 heures de Toulouse.
Les habitants de Bayonne forment une agglomération innovante. Elles soutiennent le développement de filières d’excellence tel que l’agroalimentaire, les bâtiments durables et autres. C’est le siège de la Technocité avec son site de 10 hectares labellisé par le pôle de compétitivité Aerospace Valley.
Bayonne, ville culturellement harmonieuse
Les habitants de la capitale des Pays basque ont opté sur la culture de l’amitié et d’échange. Bayonne accueille ainsi près de 80 associations qui font vibrer la cité au rythme d’événements fédérateurs. Les fêtes de ville rassemblent dès lors plus d’un million de touristes dans une ambiance colorée et joviale. Cette joie de vivre se partage avec les traditionnels chocolats et les célèbres jambons produisent dans la cité.
Les touristes afflux dans les rues de Bayonne pour découvrir son patrimoine architectural préservé depuis plus de 2 000 ans. Il s’agit notamment du cloître, du Château Vieux, du palais épiscopal, du Château Neuf et des citadelles. La ville dispose également d’un patrimoine d’intérêt national. Il faut ajouter à tous ces sites la cathédrale Sainte-Marie inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Bayonne, ville de paix et de divertissement
À la porte de la ville, Bayonne jouit d’une zone remarquablement humide grâce à ces 180 ha d’espaces verts et les 100 ha de la plaine d’Ansot. Elle dispose d’une piste cyclable aménagée sur 40 km ainsi qu’un service de prêt de vélo gratuit.
Avec un sport tourné vers la nature, les Bayonnais pratiquent le rugby pro encore appelé l’aviron depuis 1875 sur l’Adour et la Nive. Ce sport est encore célèbre aujourd’hui et fait le bonheur des occupants de la région. Le golf et le ski sont aussi d’autres activités divertissantes de la communauté.